Source [Breizh-Info] : Comme il fallait s’y attendre, l’arrivée des Travaillistes à la tête du gouvernement britannique n’a pas changé grand-chose en matière d’immigration illégale.
Après les élections générales du 4 juillet dernier, le nouveau Premier ministre travailliste Keir Starmer avait annoncé sa volonté de mettre un terme au plan d’expulsion des clandestins vers le Rwanda, une grande promesse du Parti conservateur britannique qui n’aura finalement jamais réellement vu le jour.
Lors de son arrivée au pouvoir, Keir Starmer avait également fait savoir qu’il comptait accélérer le traitement des dossiers de demandeurs d’asile tout en durcissant la lutte contre les passeurs pour « renforcer » les frontières.
Autant de paroles qui peinaient à se concrétiser dans les actes puisque, le 11 août dernier, plus de 700 migrants débarquèrent sur les côtes anglaises en une seule journée.
Près d’un mois plus tard, les derniers chiffres publiés par le Home Office (ministère de l’Intérieur britannique) le 6 septembre indiquent qu’entre le 1er janvier et le 3 septembre 2024, ce sont un peu plus de 21 400 clandestins qui sont parvenus à débarquer sur le littoral anglais après avoir quitté les côtes françaises à bord de petites embarcations.
- Tolkien : des mots et des mondes – plongée au c...
- L’éducation sexuelle en question : Sophie Audug...
- Retour immédiat des migrants transférés en Alba...
- Immigration. La Pologne veut suspendre temporai...
- David Engels : « L’Union Européenne est impuiss...
- Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile...
- Louis (Observatoire des violences politiques) :...
- 80% des Français souhaitent que les réseaux soc...
- Rivers of Blood speech. Quand Enoch Powell prév...
- Japon. Hausse record du nombre d’étrangers, bai...